Présentation

  • Thomas

QUI ES-TU ?

Hello ! :) Moi c'est Thomas, j'ai 17 ans et je suis en Terminale L. Je joue de la guitare depuis à peu près 2 ans et c'est pour moi une passion au quotidien. Depuis tout petit j'ai baigné dans la musique grâce à mes parents qui me faisaient écouter U2 (Sunday Bloody Sunday, ...), Scorpions (Still Loving You, ...), AC/DC (Highway to Hell, ...) et plein d'autres (ce serait trop long que de tous les citer !).

DEPUIS QUAND JOUES-TU DE LA GUITARE ?

Un beau jour mon petit frère à eu une guitare pour Noël comme il l'avait demandé à mes parents. Après une année de cours, il a posé la guitare sur son stand et l'a laissé prendre la poussière. J'ai donc décidé de gratter quelques cordes et j'ai adoré immédiatement cette sensation de produire du son qui venait d'autre part que de ma voix ! J'ai commencé à passer de plus en plus de temps à vouloir déchiffrer la tablature sans prendre le moindre cours. J'y suis arrivé et depuis ce jour ma pensée se traduit par le son de ma guitare.

QUEL REGISTRE MUSICAL TE PLAÎT LE PLUS LORSQUE TU JOUES ?

Essentiellement le rock ! J'adore jouer U2, AC/DC, David Bowie et tout ce vieux rock qui te transcende ! Toutefois, je ne reste pas bloqué dans ce monde (bien que ce soit mon registre de prédilection) puisque je joue également du Bob Marley, de la variété internationale (Ed Sheeran par exemple) mais aussi de la variété française (j'en joue très peu mais il arrive que j'en joue de temps en temps).

POURQUOI CRÉER UN BLOG LA-DESSUS ALORS QU'IL EN EXISTE UN TAS D'AUTRES ?

Humm ... Bonne question ... He bien j'adore écrire des articles et c'est probablement ce qui a guidé ce choix. Mais je rêve aussi de faire partager à un maximum de gens ma passion et mes tablatures que je joue au jour le jour ! :) De plus, lorsque je fais des pauses pour laisser mes doigts reprendre vie (oui parce que des heures entières à appuyer sur de fines cordes de métal, ça fait très mal aux doigts !) je ne sais pas quoi faire d'autre, donc je continue ma passion tout en laissant mes doigts au repos ! :D

J'espère que vous aimerez mon blog, que vous le partagerez à vos connaissances si c'est le cas et en attendant un prochain article ... LET'S ROCK !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog